This website uses cookies to enhance your experience.

Questions fréquemment posées

Ci-après, vous trouverez les réponses aux questions fréquemment posées sur nos produits et services. Vous n’avez pas trouvé la question/réponse que vous cherchiez? N’hésitez pas à nous contacter: +3214256050 ou info@vsabelgium.be

Les prix figurant dans la boutique s’entendent hors TVA.

En tant que clientB2B de VSA Belgium, vous pouvez vous enregistrer en prenant  contact avec nous. Ce faisant, n’oubliez pas de mentionner les informations suivantes:

  • Nom
  • Adresse électronique
  • Société
  • Numéro de client

En tant qu’utilisateur final, vous pouvez vous enregistrer surle site web

Chez VSA Belgium, le délai de retour est généralement de 14 jours à compter de la livraison du produit.

En tant que clientB2B de VSA Belgium, vous recevez un accès au portail client qui vous permet de télécharger des illustrations, brochures et listes de prix, de consulter les stocks en temps réel et de visualiser pour chaque produit le prix qui vous a été spécifiquement accordé.

Nos collaborateurs sont à votre disposition pour toute modification. Appelez le +3214256050 ou envoyez un message à info@vsabelgium.be.

Contactez VSA Belgium au +3214256050ou via info@vsabelgium.be, nous mettrons tout en œuvre pour vous aider.

Le retrait de commandes à Geel est possible sur rendez-vous.

Dans ce cas, vous pouvez prendre directement contact avec notre équipe interne.

Steinel est un produit allemand et, en Allemagne, le code de couleurs des fils électriques est différent de celui utilisé aux Pays-Bas. En Allemagne, le fil de phase est noir tandis qu’aux Pays-Bas, il est marron. En Allemagne, le fil marron est utilisé pour la commutation tandis qu’aux Pays-Bas, il s’agit du fil de phase. Si vous raccordez le fil conducteur de tension (L) au fil noir du luminaire et le fil neutre (N) au fil bleu du luminaire, le dispositif fonctionnera correctement. Certains luminaires comportent un fil brun supplémentaire (L’) utilisable pour commuter un autre consommateur, par exemple un ventilateur dans les toilettes. Si par exemple le luminaire reste allumé, il se peut qu’il soit mal raccordé.
Steinel est un produit allemand et, en Allemagne, le code de couleurs des fils électriques est différent de celui utilisé aux Pays-Bas. En Allemagne, le fil de phase est noir tandis qu’aux Pays-Bas, il est marron. En Allemagne, le fil marron est utilisé pour la commutation tandis qu’aux Pays-Bas, il s’agit du fil de phase. Si vous raccordez le fil conducteur de tension (L) au fil noir (L) du détecteur et le fil neutre (N) au fil bleu (N) du détecteur, vous pouvez ensuite procéder au raccordement du luminaire à commuter. Pour ce faire, il convient de raccorder le fil de commutation au fil marron (L’) du détecteur et l’autre fil au fil bleu (N) du détecteur. Ensuite, réglez à mi-course les vis d’ajustement de la sensibilité lumineuse, de la durée d’éclairage et de la distance. Disposez une boîte sur le détecteur et faites un mouvement de main à l’intérieur de la boîte. Le luminaire doit s’allumer.Si par exemple le luminaire reste allumé, il se peut qu’il soit mal raccordé.

Les luminaires à détecteur HF, même s’ils sont équipés d’une protectionIP44, ne sont pas conçus pour un montage extérieur. Étant donné que le détecteur haute fréquence est également sensible aux mouvements non humains (p. ex. voitures), le luminaire s’allumerait beaucoup trop souvent.

La zone de détection à 360° est réglable en continu de façon électronique. En outre, certains modèles permettent de réduire la portée du détecteur au moyen de plaques d’aluminium. Pour de plus amples informations sur votre luminaire, consultez notre catalogue de produits.

Il est possible de bénéficier d’un éclairage permanent à l’aide d’un commutateur-inverseur ou d’un interrupteur en série au niveau du câble d’alimentation.

Le détecteur HF est capable de détecter des mouvements à travers le verre, le bois et des cloisons légères. En outre, les détecteurs HF sont sensibles aux mouvements non humains tels que celui d’un ascenseur. Il se peut donc que, si la portée est réglée sur la valeur maximale, un mouvement soit détecté derrière une porte ou une cloison légère. Le cas échéant, il convient de réduire la portée.

Cela tient au fait que la vitesse du ventilateur ne change pas. Lorsque vous augmentez la puissance de chauffage, l’air se réchauffe et se dilate, ce qui permet d’aspirer un plus grand volume d’air. Par conséquent, le ventilateur est en mesure de déplacer plus d’air à une même vitesse.

L’isolant utilisé dans les cartouches chauffantes est la micanite. Il s’agit d’une matière minérale naturelle qui présente un haut pouvoir isolant lorsqu’elle est agglomérée avec de la résine isolante. Les matières isolantes agglomérées doivent d’abord s’évaporer, ce qui est totalement inoffensif. Par conséquent, laissez l’appareil tourner pendant 5 minutes avant de l’utiliser.

Le luminaire à détecteur infrarouge doit être installé à une hauteur d’env. 2m, maximum 2,5m - cependant, il faut tenir compte des consignes particulières, autrement le luminaire ne pourra pas surveiller la zone cible de manière satisfaisante.

Même si cela varie selon le modèle, les détecteurs STEINEL présentent généralement une portée de 12m qu’il est possible de réduire dans le sens de passage radial (donc vers le détecteur). La portée se situe alors en général entre 2 et 5m.

Le luminaire est probablement monté sur un mur très clair, voire blanc, et s’allume à cause de la lumière LED dans le pied du luminaire qui se réfléchit sur le mur. À l’aide d’un ruban adhésif noir, couvrez la partie de la lentille du minidétecteur qui est orientée vers le mur de manière à empêcher toute réflexion. En effet, la partie orientée vers le mur ne doit pas être surveillée par le détecteur.

Les détecteurs infrarouges réagissent au rayonnement thermique. Si les détecteurs infrarouges ne réagissent pas, c’est parce que l’isolation du véhicule entraîne un rayonnement thermique insuffisant ou parce que la voiture vient d’être démarrée.

Si ces luminaires ou spots ne s’éteignent pas, il se peut que le câble d’alimentation 230V soit raccordé au sucre de sortie (sortie de commutation). Veuillez contrôler les raccordements L et N.

Le lux est l’unité de mesure de l’éclairement lumineux. 2 lux correspondent à l’obscurité tandis que 2000 lux correspondent à la lumière du jour.

La consommation des détecteurs de mouvement est inférieure à 1 watt.

Non, tous les paramètres sont conservés après une panne ou une coupure de courant.

Un branchement en parallèle est possible avec les luminaires à détecteur Steinel suivants: L15, XLED Home1, HS150, L330, L331 ainsi que tous les nouveaux luminaires à détecteur infrarouge LED (L625, L665, L666…).

Seuls les luminaires à détecteur infrarouge qui disposent d’une sortie de commutation supplémentaire peuvent être raccordés en parallèle (L 330 S, L 331 S, XLED Home1 ou HS 150).

Nos luminaires L 860, L 867, L 270, L 271, L 274, L 260 et GL60 sont équipés d’une sécurité interne qui empêche les composants électroniques d’être gravement endommagés. Lorsque cette sécurité interne se déclenche, vous devez éteindre le luminaire et contrôler ou remplacer l’ampoule avant de pouvoir à nouveau allumer le luminaire.

Plusieurs détecteurs de mouvement infrarouges peuvent être raccordés en parallèle, à l’exception du modèle IS2180-5. Pour de plus amples informations, veuillez vous reporter aux caractéristiques techniques ainsi qu’au mode d’emploi du détecteur de mouvement concerné.

Le nombre maximum de détecteurs de mouvement infrarouges qu’il est possible de raccorder en parallèle est de 5.

En principe, il est également possible d’utiliser des ampoules LED. Nous attirons cependant votre attention sur le fait que les ampoules LED fonctionnent à très basse tension et peuvent par conséquent rester allumées en raison de la tension d’induction. Il est donc recommandé d’utiliser un relais supplémentaire pour séparer les ampoules LED sur tous les pôles. Les interrupteurs à détecteur suivants font office d’exception: HF 360 UP/AP, IR 180 UP/AP et NF50.

Les détecteurs de mouvement infrarouges réagissent aux différences de température entre les objets et leur environnement. Il peut s’agir d’individus ou d’animaux, mais également de déplacements d’air en cas de vent fort ou encore du mouvement de branches ou de buissons.

Les détecteurs de mouvement infrarouges sont fiables jusqu’à -25°C.

Cela dépend du modèle. Pour de plus amples informations, veuillez vous reporter aux caractéristiques techniques ainsi qu’au mode d’emploi du détecteur de mouvement concerné.

La consommation des détecteurs de mouvement infrarouges est inférieure à 1 watt.

Les détecteurs infrarouges réagissent au rayonnement thermique. Si les détecteurs infrarouges ne réagissent pas, c’est parce que l’isolation du véhicule entraîne un rayonnement thermique insuffisant ou parce que la voiture vient d’être démarrée.

Même si cela varie selon le modèle, les détecteurs Steinel présentent généralement une portée de 12m qu’il est possible de réduire dans le sens de passage radial (donc vers le détecteur). La portée se situe alors en général entre 2 et 5m.

Le détecteur de mouvement infrarouge doit être installé à une hauteur d’env. 2m, maximum 2,5m - cependant, il faut tenir compte des consignes particulières, autrement il ne pourra pas surveiller la zone cible de manière satisfaisante. L’IS 345 Highbay et les détecteurs de présence font office d’exceptions. La hauteur de montage recommandée est reprise dans les caractéristiques techniques.

Il semblerait qu’en dehors des recharges STEINEL, toutes les recharges originales Henkel répondent aux exigences d’épaisseur et de fluidité. Les autres recharges risquent en revanche de ne pas respecter ces deux facteurs. Par conséquent, de la colle peut s’écouler de manière intempestive ou la recharge peut ne pas être suffisamment maintenue dans le pistolet. Le cas échéant, de la colle peut s’écouler dans le pistolet. Les dommages qui en résultent sortent du cadre de la garantie.

Loading
Loading