This website uses cookies to enhance your experience.
WD-40 : considéré par beaucoup comme le numéro 1 de la résolution de problèmes.  Notre produit multifonctionnel est l'une des marques les plus reconnaissables au monde. Il est utilisé par les entreprises professionnelles et dans les ménages du monde entier.

Le WD-40 a été inventé il y a plus de 60 ans par trois employés de la Rocket Chemical Company. Dans un petit laboratoire de San Diego, en Californie, ils cherchaient à créer une gamme de solvants et de dégraissants anticorrosion pour l'industrie aérospatiale.

Que signifie le WD-40 ?

L'équipe était dirigée par le chimiste Norm Larsen, qui cherchait pour la NASA une solution hydrofuge pour protéger la fusée spatiale Atlas de la rouille et de la corrosion. Larsen et son équipe ont essayé 40 fois de mettre au point la formule mondialement connue. C'est ainsi que le produit WD-40 a reçu son nom, Water Displacement - 40e tentative.
Au bout d'un certain temps, il s'est avéré que les employés ont emporté le produit chez eux, où ils ont découvert de nombreuses autres applications. Cela a ensuite conduit Larsen à expérimenter le produit multi-usages WD-40 dans des bombes aérosols. Cela a réussi et le tout premier aérosol a été vendu dans des magasins en 1958.

En deux ans, l'entreprise a doublé de taille et en 1969, la Rocket Chemical Company a été rebaptisée d'après son seul produit, le WD-40.

Au fil des ans, des milliers d'utilisateurs ont écrit au WD-40 pour partager leurs applications uniques pour le produit. L'une des histoires les plus intéressantes est celle des chauffeurs de bus en Asie. Ils avaient utilisé le WD-40 pour enlever un python qui s'était glissé sous le bus. Une autre application particulière est celle d'un policier qui a utilisé le produit pour déloger un cambrioleur nu qui s'était enfermé dans une grille de climatisation.

La formule est un secret bien gardé, mais le produit reste le même aujourd'hui qu'au moment de son invention.

Nos marques

En plus du célèbre bus bleu et jaune, nous proposons désormais une large gamme de produits d'entretien et de nettoyage spécialisés pour toutes sortes d'amateurs, de passionnés, de particuliers et d'utilisateurs industriels.

WD-40 Specialist est une gamme de produits spécialisés de qualité professionnelle destinés aux tâches lourdes des bricoleurs, des artisans et des utilisateurs industriels.

WD-40 BIKE est la dernière ligne de produits. Il entretient et propose des solutions pour l'ensemble du vélo, afin que vous puissiez améliorer les performances de votre vélo.

Que ce soit pour enlever la craie des murs, entretenir les machines ou garder votre vélo en parfait état, le WD-40 est aussi pratique qu'il l'a toujours été. Nous restons donc le premier à résoudre les problèmes pour tout travail. Un problème ? Le WD-40 résout le problème !

Loading
Loading